Sujet : "L'absence de Zaam"
Merci pour ce récit Del', juste une chose concernant la temporalité et l'implication rp, et ces règle sont valable pour tous les récits : ne pas mélanger le rp et le hrp d'une part, et d'autre part avoir en tête le "principe de réalité".
Je m'explique.
La temporalité
Quand nous nous arrêtons dans une sortie rp, là une campagne, nous nous arrêtons pour des obligations HRP (c'est l'heure d'aller se coucher par exemple). Ces obligations HRP ne doivent pas s'inscrire dans l'expérience rp que vous vivez (a part en cas de reprise d'une campagne en cours et qu'il y a des absents, il faut palier l'absence hrp en trouvant une explication RP, comme avec les failles spatio temporelles qui ont englouties Rhiliann).
Le déroulé HRP de vos phases de jeu ne doit pas impacter les phases RP.
En clair, nous n'avons jamais quitté Haute Roche. La première partie de la campagne s'est enchainée avec la seconde et celle de ce soir s'enchaînera a nouveau sans que les uns et les autres soient entre temps partis pêcher en Auridia, faire du RvR en Cyrodiil -même rp- etc...
Le temps n'est pas linéaire et ne suis pas de ligne en roleplay, c'est trop compliqué a gérer et ça nous obligerait a ne rien faire d'autre entre deux parties d'une même campagne rp qui dure plusieurs jours rp.
Exemple pour la campagne que nous allons terminer ce soir :
Astéra est partie se reposer suite au choc du naufrage dans une des tente du village Orc. Lorsque la menace Draugr a été annhilée, Aeny est partie la rejoindre pour s'assurer qu'elle allait bien. Moi même, Skouma et Del', nous avons pris un peu de temps pour nous détendre au petit port du village puis nous nous sommes séparés. Del' est partie pêcher avec Skouma. Quant à moi je suis partie dormir près d'un feu de camp.
La nuit est passée, et nous nous retrouvons le lendemain. Personne n'est parti.
Le principe de réalité
Ton récit Del' implique que nous essayions de te retrouver/délivrer du tertre. Nous ne pouvons pas te laisser enfermée et partir comme si de rien était. Ce serait un récit qui n'aurait pas de prise avec une sortie roleplay ça n'impliquerait pas de réaction IG de notre part, du coup pas de soucis, là c'est un peu compliqué.
Du coup je propose, plutôt que tu sois en danger et enfermée dans le tertre, que tu décides de rester un peu sur place pour l'étudier. Ainsi le reste du groupe peut partir l'esprit tranquille en sachant que tu ne cours aucun danger.
Mis à part ces réglages à faire que tu écrives un récit sur tes aventures est une bonne initiative et je vous encourage tous à faire de même!
J'aurais dû en amont écrire a ce sujet afin que ce soit plus clair. Les mécaniques roleplay sont parfois un tantinet complexes pour conserver l'immersion.
Ces sujets seront mis en avant dans des posts distincts.